Palace on wheels- Le Train de Luxe

Les Religions en Inde
Contactez- Nous Pour Collaboration si vous êtes une agence de voyages


VISHNOU

dieu-vishnou-inde-www.rajasthanvoyage.com....Dieu d' origine védique au caractère solaire, vishnou est la deuxième divinité de la triade hindoue. Il représente les principes de permanence, de continuité et de conservation. Il est aussi le dieu qui s' incarne de nombreuses fois pour sauver le monde et protéger les hommes.

Vishnou est représenté avec quatre ou huit bras, dont deux tiennent toujours ses attributs les plus représentatifs: la roue (chakra) qui signifie l' énergie et l' esprit universels mais désigne aussi l' alternance de la création et de la destruction dans l' univers; la conque (évoquant l' eau, la fertilité, la Genèse). Ses deux autres mains font des gestes d' apaisement et de don. Les autres attributs de Vishnou sont la massue (symbole d'autorité mais experimant aussi le pouvoir de la connaissance), le lotus, 1'arc et les. flèches, l’épée et le bouclier. L' épouse de Vishnou est la. déesse Lakshmi. Sa monture est Garuda, oiseau fabuleux possèdant une apparence humaine mais pourvu d' ailes et d' un bec d' aigle.
La plus populaire de ses représentations montre Vishnou se reposant allongé sur les anneaux de Sheshnaga, serpent à mille têtes, son épouse Lakshmi assise à ses pieds. D' une fleur de lotus surgie de son nombril naquit Brahma. Selon ce mythe,Vishnou par l'intermédiaire de Brahma engendrerait une nouvelle création à chacun de ses réveils, en utilisant les restes de la création antérieure. Shesha veut dire 'vestiges' et symbolise les restes des univers détruits et le germe de toute future création. D' après un autre mythe de création, les dieux et les démons utilisèrent Sheshanaga en guise de corde pour faire tourner sur son axe le mont Mandara afin de baratter l' océan de lait et d' en extraire l'ambroisie.

Le culte de Vishnou est très répandu en Inde. Dès l' époque du Mahabharata et des Puranas, il acquit un prestige qu' il ne perdit jamais par la suite. Avec le passage du temps, il assimila Ies qualités et attributs de nombreuses divinités, dont celles de divinités populaires, comprenant des formes animales comme la tortue, le sanglier ou le poisson. II est probable que ces développements résultant de l' absorption des mythes et cultes répandus dans différentes régions n' aientété que progressifs.
.Systématises,ces éléments ont donné naissance à un groupe d' incarnations de Vishnou dont le nombre et I' ordre même varient suivant Ies textes et les époques. La liste s' est fixée à dix, probablement vers le IXème siècle: le Poisson (Matsya), la Tortue (Kurma), le Sanglier (Varaha), I' Homme-lion (Narasimha), le Nain (Vamana), Parashurama, Rama, Krishna, Bouddha et Kalkin.

Devuthani Ekadashi au le Réveil des dieux

Vishnou et les autres dieux dorment pendant quatre mois de I' année, de juin - juillet à octobre-novembre. Durant cette période il n' est pas conseillé de célébrer les mariages, les fiançailles ni autres événements heureux. Le jour qui marque le réveil des dieux est donc fêté joyeusement. Dans certains endroits, les gens s' assemblent autour d' un feu préparé avec des galettes de bouse de vache et chantent des hymnes.


Contactez Nous Pour location de voiture en Inde
Daewoo Matiz Maruti Zen Wagon R Toyota Qualis  
Ford Ikon Hyundai Accent Daewoo Cielo Fiat Siena
Mitsubishi Lancer Opel Astra Honda City Maruti Baleno
Ambassador Tata Indica Hyundai Santro Maruti Van
Fiat Uno Tata Sumo Maruti Esteem Mercedes Benz
Les Villes et Les Monuments
Agra Ajmer Bharatpur  
Bikaner Delhi Fatehpur
Jaipur Jaisalmer Jodhpur
Le Fort d' Agra Le Taj Mahal Pushkar
Rajasthan Ranakpur Udaipur
Les Dieux Populaires
Ganesh Brahma
Vishnu Shiva
Shiva Natraja Bouddha
Hanuman Lakshmi
Incarnations Vishnu Parvati

D' autres Infos
Mariage et vie Commune Indira Gandhi Rajiv Gandhi Nehru  
Ressources- minérales Rues et marchés La famille Zamindar
Les danses folkloriques Viles et villages Nourriture Le Yoga
Les-systèmes-agricoles Le Kathak Le Climat Le Pan
Hindi-quelques mots la Vie Sexuelle Le Manipuri Le Kathakali
       
Les Sikhs
Les Sikhs  
L'époque des gourous
Après les gourous
Pratiques et cérémonies religieuses
Textes sacrés et littérature
Castes et sectes

La Peinture Moghole

La Peinture Moghole  
Technique
Conception de la nature
L' homme
Représentations animales
La composition et la palette

Les Castes
Les Castes Origine des classes  
Brahmana Ksatriya
Vaisya Sudra

Les Rajput

Intouchables
   
   
   
   
Les Moghols
Les Moghols  
L' architecture Moghole
L' histoire des Moghole
Le déclin
 
 
 
 
Mahatma Gandhi
Qui est-ce?  
La jeunesse
Doctrine et mode d'action
Lutte contre les anglais
Le réformateur social
 
 
 
L' histoire de I'inde
Les ancêtres des Hindous Les Grands Moghols
L'empire d'Açoka L' arrivée des Anglais
Invasion sur invasion la souveraineté britannique
L age d'or des Gupta De la mutinerie aux réformes
L' apparition de l'islam La lutte pour l' autonomie interne
Un sultan à Delhi L' indépendance et la partition