Palace on wheels- Le Train de Luxe

Les Religions en Inde






La Peinture Moghole

Les Sikhs

Les Moghols

Mahatma Gandhi

L' histoire de I'inde
Contactez- Nous Pour Collaboration si vous êtes une agence de voyages



PROGRAMME PROMOTION TRIANGLE D’OR - 7 JOURS EN INDE- DÉPART GARANTIS
DÉPARTS TOUS LES JOURS EN INDIVIDUEL


LES PROMOS SONT VALABLES JUSQU'A 30 SEPTEMBRE 2005

 
LES HÔTELS PRÉVUS
JOUR
ETAPE
3 ETOILE
4ETOILE
5 ETOILE
JOUR1 Delhi Sartaj Connaught Claridges
JOUR2 Jaipur Arya Niwas Park Plaza Alsisar Haveli
JOUR3 Jaipur Arya Niwas Park Plaza Alsisar Haveli
JOUR4 Jaipur Arya Niwas Park Plaza Alsisar Haveli
JOUR5 Agra Amar Hotel Howard Plaza Sheraton
JOUR6 Agra Amar Hotel Howard Plaza Sheraton
JOUR7 Départ la nuit Départ la nuit Départ la nuit Départ la nuit
Prix du voyage Par Personne en Euro 249 Euro 317 Euro 449 Euro
Supplément Single 97 Euro 149 Euro 199 Euro

Programme du voyage

Jour 1 Paris - Delhi
Delhi- Arrivée à l'aéroport international. Accueil avec les fleurs et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 Delhi visite, puis Delhi -Jaipur
Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la ville nouvelle "New Delhi" où vous verrez le Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi, situé au bord du fleuve Yamuna, le minaret "Qutab Minar", la porte de l'Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades. Continuation de la visite avec la vieille ville "Old Delhi". Vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée "Jama Masjid". C'est sans doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde. Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge "Lal Qila", situé juste en face de la mosquée. Arrêt au centre commercant Connaught Place.. L’apres-midi départ en voiture à destination de Jaipur, la capitale du Rajasthan Nuit à l'hôtel.

Jour 3 Jaipur / Amber /Jaipur
Après le petit déjeuner, départ pour une excursion au Fort d'Amber, la vieille capitale, située à 10 km de Jaipur. Le Fort est construit sur une colline dans un très beau paysage. Vous accéderez au Palais à dos d'éléphant comme le faisaient les Maharajas de l'époque. Vous y visiterez le temple dédié à la déesse destructrice Kali, les salles des audiences privées situées autour d'un agréable petit jardin et de portes richement décorées. De là, vous aurez de très belles vues panoramiques pour prendre quelques clichés. Un peu de temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Nous vous conseillons de vous rendre dans la vieille ville pour vous perdre dans les bazars très colorés et animés. Ce sera l'occasion pour vous, d'y effectuer quelques achats. On y trouve de très beaux tapis, de pierres précieuses, de bijoux en or et en argent, de sculptures en bois de santal, de poteries, de broderies, de miniatures sur ivoire et de tissus
Fondée par le prince astronome Maharaja Jai Singh II,la ville de jaipur est certainement la ville la plus colorée de l'Inde qui dégage une ambiance particulière avec ses bazars très animés, bouillonnants d'activités et bondés de marées humaines aux turbans multicolores. La vieille ville, sous forme d'un carré, est encerclée par un épais mur percé de neuf portes. Au cours de la visite et pour vous imprégner de l'ambiance de la ville, nous vous invitons à faire une petite balade en "Rickshaw" : transport urbain d'un autre temps... Vous visiterez l'Observatoire "Jantar Mantar", construit en 1728 par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, le Palais des Vents "Hawa Mahal", le Palais de Maharaja (City Palace) en grès rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée par le dernier Maharaja et contient une belle collection d'armes et costumes.Nuit à l'hôtel

Jour 4 - Jaipur Journee libre pour visiter les bazaars (la voiture reste a votre disposition)
Une journée libre pour decouvrir la ville avec indépendence. Vous pouvez aller dans les bazaars pour faire les achats ou visiter le temple hindouiste Birla en marbre blanc ou prendre un verre a l’hotel Rambagh Palace. La voiture avec chauffeur vous reste disponible.Nuit à l'hôtel.

Jour 5 Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra
Après le petit déjeuner, départ par la route vers Fatehpur sikri, la ville rouge, située à 40 km d'Agra. Elle fut construite en 1569 pour être la capitale de l'Empereur Akbar et puis abandonnée dix ans après par manque d'eau. C'est grâce à cet abandon que la ville n'a subi aucune destruction pendant les guerres de la fin de l'époque Moghole et est restée complètement intacte. Vous y découvrirez les salles d'audiences, les salles privées, les résidences des ministres, le pilier regroupant les symboles de la religion Aine-é-Akbri, inventée par Akbar, le Punch Mahal, un curieux bâtiment de cinq étages ressemblant à un monument bouddhique, le caravansérail, le Palais de Birbal, la grande mosquée, le tombeau d'un saint musulman Cheikh Salim Chisti. Selon la légende, Akbar avait eu son fils Aurangzeb en priant ce saint. Ce tombeau est d'ailleurs toujours vénéré par les femmes désireuses d'avoir un enfant. Vous finirez votre découverte de cette ville fantôme par la Porte des Victoires "Buland Darwaza" la plus grande d'Asie mesurant 53 m de haut. Arrivée à Agra et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 - Agra
Petit déjeuner.En matinée visite du Fort d’Agra
Le Fort d'Agra : la construction fut entreprise par l"empereur Akbar en 1565.D'autres parties sont venues s'y ajouter jusqu'à l'époque de son petit fils, Shah Jehan.Visite des différents édifices à l'intérieur: Le Moti Masjid, "la mosquée de la perle" fut bâtie par Shah Jehan entre 1646 et 1653.Cet édifice de marbre aux proportions jugées idéales, porte une inscription à l'intérieur qui le compare à une perle de forme parfaite.Le Diwan-i-Am : "le pavillon des audiences publiques" fût également l'œuvre de Shah Jehan en remplacement d'un précédent édifice en bois. La salle du trône avec ses incrustations de marbre porte l'empreinte de Shah Jehan.Il y prenait place pour recevoir les fonctionnaires et entendre les requêtes de ses sujets.Le Diwan-i-Khas, "la salle des audiences privées" construit en 1636-1637.L'empereur y recevait les visiteurs de marque et les Ambassadeur étrangers.Deux salles sont reliées par trois arcs.Le célèbre trône de Paon se trouvait ici avant d'être emporté à Delhi par Aurangzeb, puis plus tard en Iran.

En après-midi visite du Taj Mahal : ce monument Moghol, fut construit par l'empereur Shah Jehan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal, la "dame du Taj".Il est considéré comme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour, car l'Empereur eut le cœur brisé quant Mumtaz Mahal à laquelle il était marié depuis 17 ans, mourut en couches en 1629, après avoir donné naissance à son 14ème enfant.La construction du Taj fut entreprise en 1631 et en fut achevée en 1653.Le Taj mérite davantage qu'une simple visite car son aspect et l'atmosphère qui s'en dégage évolue selon les heures du jour.L'aube est un moment magique pour visiter le Taj Mahal.Retour à l'hôtel.logement à l'hôtel.

Jour 7 - Agra / Sikandra / Delhi (voiture / avion – selon le programme)
Petit déjeuner a l’hotel et matinee libre pour les derniers achats. Départ vers midi par la route à destination de Delhi avec un arret photo enroute pour SIKANDRA, située à une dizaine de kilomètres d'Agra ,le magnifique mausolée de l'Empereur Moghol Akbar. Continuation par la route à destination de Delhi. Arrivée à Delhi.Transfert à l'aéroport. Fin de nos services.


Le Prix Comprend-
· Logement en double dans les hôtels mentionnés.
· Repas selon le programme- Les petits-dej sont compris dans le prix.
· Tous les transferts, visites et excursions en véhicule climatisé. Le meme véhicule avec chauffeur sera a votre disposition depuis votre arrivvée a delhi jusqu’a la fin du voyage.
· Les guides francophones/anglophones locaux dans toutes les villes(selon votre choix).
· Les frais de tous les Parkings lors du voyage, le salaire du chauffeur,les taxes pour les routes pour tous les états, les toll taxes etc..
· Tous les transferts hotels – aéroports comme prevu sur le programme.
· Excursion au fort d’Amber, Jaipur avec la monteé à dos d’éléphant.
· Promenade en rickshaw dans la vieille ville de delhi ou Jaipur.
· Les petits bus electrique pour entrer au taj mahal.

Le prix ne comprend pas:

· Les dépenses personnelles - boissons, téléphone, blanchisserie, minibar, pourboires etc.
· Les repas libres mentionnés.
· Le vol international.
· Les taxes d’aéroport, les frais de visa et les assurances.
· Les droits d’entrées aux monuments