Palace on wheels- Le Train de Luxe

Les Religions en Inde

Contactez- Nous Pour Collaboration si vous êtes une agence de voyages


La jeunesse et la période africaine

mahatma-gandhi-jeune-inde-www.rajasthanvoyage.com..Rien de bien marquant dans la vie du futur Mahatma jusqu’à son action en Afrique du Sud. Il naquit dans la caste des vaisya (marchands) à Porbandar, dans le Gujarat, d’une famille appartenant à la bourgeoisie administrative locale (son grand-père et son père avaient chacun exercé la fonction de Premier ministre de la principauté de Porbandar). Selon la coutume, il se maria à l’âge de douze ans ; de cette union naquirent quatre enfants. En septembre 1888, malgré l’interdiction de sa caste, mais avec l’assentiment de sa mère, il part pour l’Angleterre afin de poursuivre des études juridiques, non sans avoir fait le serment de ne toucher ni viande, ni alcool, ni femme. Au cours de son séjour en Grande-Bretagne, il affirme sa fermeté de caractère et manifeste un intérêt particulier pour la religion et la diététique. Admis au barreau et inscrit à la Cour d’appel en juin 1891, il s’embarque pour l’Inde. Les débuts du jeune avocat sont difficiles et aggravés par sa timidité et une extrême honnêteté. Une offre l’appelant à travailler en Afrique du Sud sera donc la bienvenue.

Généralement peu connue du grand public, la période africaine de Gandhi n’en est pas moins fondamentale. C’est là en effet, de 1893 à 1914, que le futur Mahatma va progressivement approfondir ses convictions et ses connaissances religieuses, créer une méthode originale d’action politique et mettre en pratique, jusque sur le plan de la vie domestique, ses conceptions morales et politiques.

La situation de l’Afrique du Sud, en cette époque de grande mutation économique où s’exaspéraient les antagonismes sociaux et raciaux, ne pouvait le laisser indifférent. Son action tout entière va être marquée par des concepts moraux et religieux qui ne feront d’ailleurs que se préciser et s’affiner durant les vingt et une années de son séjour. Il poursuivra deux buts principaux : la lutte politique et l’amélioration de la condition morale des Indiens, en exigeant pour eux la reconnaissance de la plus élémentaire dignité humaine et civique. Il dirige le combat contre le projet de loi visant à priver les Indiens du droit de vote - fondant pour cela en 1894 le Congrès indien du Natal - ainsi que contre l’ordonnance asiatique qui obligeait les Indiens à se faire enregistrer, contre les projets de loi relatifs à une restriction de l’immigration et contre l’annulation des mariages non chrétiens.

Il obtient du général J.-C. Smuts la suppression des mesures les plus impopulaires. Mais surtout il saura insuffler une qualité morale à la communauté indienne et parviendra à la délivrer d’un sentiment de crainte et d’infériorité.

Parallèlement, Gandhi s’attache au perfectionnement moral au sien propre comme à celui des autres. Il considérait en effet que l’une des raisons de l’hostilité des Blancs envers les Indiens était un certain manque de scrupules et le négligé, voire la malpropreté d’une partie de la communauté indienne. Dès cette époque s’affirme le souci de pureté, qu’elle soit morale (ainsi il assimilait la façon dont les Blancs traitaient les Indiens à la ségrégation dont les Intouchables étaient victimes de la part des Hindous de caste) ou physique.


Contactez Nous Pour location de voiture en Inde
Daewoo Matiz Maruti Zen Wagon R Toyota Qualis  
Ford Ikon Hyundai Accent Daewoo Cielo Fiat Siena
Mitsubishi Lancer Opel Astra Honda City Maruti Baleno
Ambassador Tata Indica Hyundai Santro Maruti Van
Fiat Uno Tata Sumo Maruti Esteem Mercedes Benz
Les Villes et Les Monuments
Agra Ajmer Bharatpur  
Bikaner Delhi Fatehpur
Jaipur Jaisalmer Jodhpur
Le Fort d' Agra Le Taj Mahal Pushkar
Rajasthan Ranakpur Udaipur
Les Dieux Populaires
Ganesh Brahma
Vishnu Shiva
Shiva Natraja Bouddha
Hanuman Lakshmi
Incarnations Vishnu Parvati

D' autres Infos
Mariage et vie Commune Indira Gandhi Rajiv Gandhi Nehru  
Ressources- minérales Rues et marchés La famille Zamindar
Les danses folkloriques Viles et villages Nourriture Le Yoga
Les-systèmes-agricoles Le Kathak Le Climat Le Pan
Hindi-quelques mots la Vie Sexuelle Le Manipuri Le Kathakali
       
Les Sikhs
Les Sikhs  
L'époque des gourous
Après les gourous
Pratiques et cérémonies religieuses
Textes sacrés et littérature
Castes et sectes

La Peinture Moghole

La Peinture Moghole  
Technique
Conception de la nature
L' homme
Représentations animales
La composition et la palette

Les Castes
Les Castes Origine des classes  
Brahmana Ksatriya
Vaisya Sudra

Les Rajput

Intouchables
   
   
   
   
Les Moghols
Les Moghols  
L' architecture Moghole
L' histoire des Moghole
Le déclin
 
 
 
 
Mahatma Gandhi
Qui est-ce?  
La jeunesse
Doctrine et mode d'action
Lutte contre les anglais
Le réformateur social
 
 
 
L' histoire de I'inde
Les ancêtres des Hindous Les Grands Moghols
L'empire d'Açoka L' arrivée des Anglais
Invasion sur invasion la souveraineté britannique
L age d'or des Gupta De la mutinerie aux réformes
L' apparition de l'islam La lutte pour l' autonomie interne
Un sultan à Delhi L' indépendance et la partition