Palace on wheels- Le Train de Luxe

Les Religions en Inde

Contactez- Nous Pour Collaboration si vous êtes une agence de voyages

JAISALMER

dunes-de-sable-jaisalmer-inde-agence-francophone-en-inde-www.rajasthanvoyage.com……..	Située sur l'ancienne route des caravanes qui venaient du Moyen-Orient et d'Asie centrale, la citadelle de grès doré, que protège une double série de bastions, surgit comme un mirage des sables du désert de Thar.

Jaisalmer fut fondée par les Rajputs de la dynastie de la lune, les Maharawals, en 1156, ce qui fait d'elle la plus ancienne des grandes villes fortifiées du Rajasthan. Bien qu'une grande partie de la ville moderne - moderne d'après le calendrier, non par le style - se soit développée hors du fort, près de trois mille personnes vivent dans son enceinte, où certaines petites maisons des étroites ruelles datent du XII ième siècle. Le meilleur panorama de la citadelle est à découvrir du haut de la terrasse de l'hôtel Jaisal Castle.

Les artisans locaux ont travaillé le grès du désert avec autant d'aisance qu'un menuisier travaille le bois. Les sculptures des quatre temples Jaïns du XV ième siècle, qui se trouvent à l'intérieur du fort, rappellent, du moins par leur richesse, les façades très ornées de Havelis (demeures des marchands), construites au XVII ième siècle du côté nord-est des fortifications, à l'abri des tempêtes de sable.

Jaisalmer-sable--inde-agence-francophone-en-inde-www.rajasthanvoyage.com……..	Mais, plus que tel ou tel monument, c'est l'atmosphère générale, calme, paisible, quasi intemporelle, qui confère tout son charme à Jaisalmer. En outre, tout baigne dans l'extraordinaire lumière du désert, qui fait chatoyer chaque pierre et donne aux ombres une étrange transparence liquide.

Pour jouir au mieux de la beauté du désert, sortez à l'aube et peut-être, une seconde fois, au coucher du soleil. Après Jaisalmer, la route se termine au village de Sam. En chemin, vous trouverez une "station chamelière", où il vous sera loisible de vous promener à dos de chameaux dans les dunes voisines.

Il y a titres et titres

Les princes rajputs attachaient une grande importance aux titres. Au début, il se firent appeler rao, c'est-à-dire "chef" de clan. Akbar, pour leur faire plaisir, leur décerna le titre de raja, qui signifie "roi". Ensuite, ils se promurent maharaja, "grand rois", ou, même maharana, puis maharaja dhiraj, "grand roi des rois", enfin maharaja dhiraj raj rajesur, quelque chose comme "grandissime roi des rois". On aurait pu croire que les choses s'arrêteraient là. Eh bien, non ! Survinrent les Anglais, avec leurs "chevalier de l'ordre de la Jarretière", "commandeur de l'Empire britannique", etc...

Les princes se mirent alors à supputer la quantité de titres qu'ils pourraient récolter auprès du nouvel empereur, la chose essentielle étant le nombre d'initiales que chacun comportait. Il y avait de quoi provoquer une affaire d'Etat si l'un n'obtenait que celui de C.V.O. (compagnon de l'ordre de Victoria) quand son rival se voyait décerner celui de K.C.V.O. (chevalier du même ordre). Le maharaja de Jaipur, par exemple, était aux anges, quand il mourut, en 1970, car sa carte de visite portait : M. le lieutenant général S.A. le maharaja Sir Man Singh Bahadur, G.C.S.I., G.C.I.E.


Contactez Nous Pour location de voiture en Inde
Daewoo Matiz Maruti Zen Wagon R Toyota Qualis  
Ford Ikon Hyundai Accent Daewoo Cielo Fiat Siena
Mitsubishi Lancer Opel Astra Honda City Maruti Baleno
Ambassador Tata Indica Hyundai Santro Maruti Van
Fiat Uno Tata Sumo Maruti Esteem Mercedes Benz
Les Villes et Les Monuments
Agra Ajmer Bharatpur  
Bikaner Delhi Fatehpur
Jaipur Jaisalmer Jodhpur
Le Fort d' Agra Le Taj Mahal Pushkar
Rajasthan Ranakpur Udaipur
Les Dieux Populaires
Ganesh Brahma
Vishnu Shiva
Shiva Natraja Bouddha
Hanuman Lakshmi
Incarnations Vishnu Parvati

D' autres Infos
Mariage et vie Commune Indira Gandhi Rajiv Gandhi Nehru  
Ressources- minérales Rues et marchés La famille Zamindar
Les danses folkloriques Viles et villages Nourriture Le Yoga
Les-systèmes-agricoles Le Kathak Le Climat Le Pan
Hindi-quelques mots la Vie Sexuelle Le Manipuri Le Kathakali
       
Les Sikhs
Les Sikhs  
L'époque des gourous
Après les gourous
Pratiques et cérémonies religieuses
Textes sacrés et littérature
Castes et sectes

La Peinture Moghole

La Peinture Moghole  
Technique
Conception de la nature
L' homme
Représentations animales
La composition et la palette

Les Castes
Les Castes Origine des classes  
Brahmana Ksatriya
Vaisya Sudra

Les Rajput

Intouchables
   
   
   
   
Les Moghols
Les Moghols  
L' architecture Moghole
L' histoire des Moghole
Le déclin
 
 
 
 
Mahatma Gandhi
Qui est-ce?  
La jeunesse
Doctrine et mode d'action
Lutte contre les anglais
Le réformateur social
 
 
 
L' histoire de I'inde
Les ancêtres des Hindous Les Grands Moghols
L'empire d'Açoka L' arrivée des Anglais
Invasion sur invasion la souveraineté britannique
L age d'or des Gupta De la mutinerie aux réformes
L' apparition de l'islam La lutte pour l' autonomie interne
Un sultan à Delhi L' indépendance et la partition