Palace on wheels- Le Train de Luxe

Les Religions en Inde
Contactez- Nous Pour Collaboration si vous êtes une agence de voyages


Villes et villages

Village- Rajasthan-inde-www.rajasthanvoyage.com.............L'Inde du Nord, comme celle du Sud, est un grand village et c'est vers les villages que Gandhi nous invitait à porter nos regards pour la comprendre. Il faut toujours le faire. On constate une modification très lente dans la répartition ville-campagne au cours des cinquante dernières années sans qu'une accélération sensible puisse être remarquée depuis l'indépendance. Les petits villages sont particulièrement nombreux en Uttar Pradesh, au Bihar, en Orissa et au Madhya Pradesh. On recense en même temps le plus grand nombre d'agglomérations supérieures à 10.000 habitants en Uttar Pradesh. L'Himachal Pradesh et le Jammu comptent une maorité de petites villes.

L'Inde souffre d'une pénurie grave et générale de logements. Les statistiques récentes tendent à augmenter le déficit urbain qui doit être pris dans sa dimension qualitative et quantitative. Le développement de l'infrastructure urbaine est sans commune mesure avec l'accroissement propre de la population auquel s'ajoute l'afflux des chômeurs ruraux et des paysans pauvres qui fuient la misère et que les villes subissent plus qu'elles ne les accueillent. L'effort de construction des municipalités est resté très en deçà des besoins et 20 à 25% de la population urbaine vit dans des taudis sans parler de tous ceux qui n'ont pas de toit et qui trouvent asile où ils peuvent : la rue, le trottoir, le cyclo-pousse, etc.

Il a fallu attendre le début des années 60, correspondant au début du III ième plan, pour que la notion même d'urbanisme commence à s'imposer. Ce retard n'a véritablement jamais été rattrapé et l'anarchie dans laquelle se sont développées la plupart des villes s'est répercutée au niveau des équipements collectifs qui restent très insuffisants. Les problèmes d'eau potable, d'écoulement des eaux sales et usées, de sanitaires, d'éclairage et de revêtement de chaussées sont prioritaires. La richesse et la pauvreté se distribuent selon les quartiers. Les réalisations immobilières réservées à la minorité aisée, soutenues par la spéculation et souvent confortées par les municipalités, ne doivent pas faire illusion sur la situation réelle de la majorité des citadins. Ces problèmes se posent, mutatis mutandis, dans les villages dont moins de 34% disposent de l'électricité. Le problème de l'eau est partout crucial. Si 90% de la population urbaine bénéficie d'un système d'adduction, 45% seulement de cette population peut évacuer les eaux usées par la voie des canalisations municipales. Cette même adduction n'est assurée qu'à moins de 10% de la population rurale qui ne bénéficie généralement d'aucun système organisé d'évacuation. Les rues et les champs en tiennent lieu. Les cabinets d'aisance sont dans la nature. Le contrôle sanitaire des eaux est médiocre pour ne pas dire inexistant en dehors des grandes villes et la mise à la disposition des villageois d'eau potable est encore à l'état de grand projet. La plupart des paysannes vont chercher au puits l'eau pour la journée dans leurs lotas de terre oru de cuivre jaune et les rapportent à la maison sur la tête ou leur hanche, la permanence de l'histoire nous offre à cette occasion les silhouettes les plus belles et les plus émouvantes du monde.


Contactez Nous Pour location de voiture en Inde
Daewoo Matiz Maruti Zen Wagon R Toyota Qualis  
Ford Ikon Hyundai Accent Daewoo Cielo Fiat Siena
Mitsubishi Lancer Opel Astra Honda City Maruti Baleno
Ambassador Tata Indica Hyundai Santro Maruti Van
Fiat Uno Tata Sumo Maruti Esteem Mercedes Benz
Les Villes et Les Monuments
Agra Ajmer Bharatpur  
Bikaner Delhi Fatehpur
Jaipur Jaisalmer Jodhpur
Le Fort d' Agra Le Taj Mahal Pushkar
Rajasthan Ranakpur Udaipur
Les Dieux Populaires
Ganesh Brahma
Vishnu Shiva
Shiva Natraja Bouddha
Hanuman Lakshmi
Incarnations Vishnu Parvati

D' autres Infos
Mariage et vie Commune Indira Gandhi Rajiv Gandhi Nehru  
Ressources- minérales Rues et marchés La famille Zamindar
Les danses folkloriques Viles et villages Nourriture Le Yoga
Les-systèmes-agricoles Le Kathak Le Climat Le Pan
Hindi-quelques mots la Vie Sexuelle Le Manipuri Le Kathakali
       
Les Sikhs
Les Sikhs  
L'époque des gourous
Après les gourous
Pratiques et cérémonies religieuses
Textes sacrés et littérature
Castes et sectes

La Peinture Moghole

La Peinture Moghole  
Technique
Conception de la nature
L' homme
Représentations animales
La composition et la palette

Les Castes
Les Castes Origine des classes  
Brahmana Ksatriya
Vaisya Sudra

Les Rajput

Intouchables
   
   
   
   
Les Moghols
Les Moghols  
L' architecture Moghole
L' histoire des Moghole
Le déclin
 
 
 
 
Mahatma Gandhi
Qui est-ce?  
La jeunesse
Doctrine et mode d'action
Lutte contre les anglais
Le réformateur social
 
 
 
L' histoire de I'inde
Les ancêtres des Hindous Les Grands Moghols
L'empire d'Açoka L' arrivée des Anglais
Invasion sur invasion la souveraineté britannique
L age d'or des Gupta De la mutinerie aux réformes
L' apparition de l'islam La lutte pour l' autonomie interne
Un sultan à Delhi L' indépendance et la partition