Palace on wheels- Le Train de Luxe

Les Religions en Inde



Contactez- Nous Pour Collaboration si vous êtes une agence de voyages

JODHPUR

umaid-bhawan-palace-jodhpur-inde-agence-francophone-en-inde-www.rajasthanvoyage.com……..	Dans ce Rajasthan si riche en fortifications, la forteresse de Jodhpur, haut perchée sur sa falaise escarpée à l'extrémité orientale du désert de Thar, compte parmi les plus imposantes.

Les Rajputs du clan Rathor, gens belliqueux qui la bâtirent au XV ième siècle, furent toujours une source de tracas tant pour leurs ennemis moghols que pour leurs compatriotes rajputs, en particulier pour ceux de Jaipur, Akbar jugea qu'il valait mieux les avoir dans son camp que de chercher à les soumettre. Il est significatif que, lorsqu'il épousa la sœur du maharaja de Jodhpur, Jodh Bai, pour qui il fit édifier un palais à Fatehpur Sikri, il ne fut pas question de la convertir à l'islam.

meherangarh-fort-jdhpur-inde-agence-francophone-en-inde-www.rajasthanvoyage.com……..	Hors de la forteresse, aux abords de la porte orientale, se dresse un petit cénotaphe à coupole et des pierres tombales, là tombèrent des soldats qui défendirent le fort contre le maharaja de Jaipur. Les traces des boulets de canon sur les remparts imprenables ont été fièrement entourées d'un rond de peinture. Elles attestent la vanité des assauts du maharaja de Jaipur, qui espérait profiter d'une prosaïque querelle de frontière pour enlever sa promise, la princesse Krishna Kumari, retenue au fort pas tout à fait contre son gré. Elle ne devait, en fait, appartenir à personne, car elle se suicida durant la bataille.

Au sommet des remparts sont exposés d'impressionnants canons et des obusiers, orgueil du fort. La vue qu'on y a sur la ville bleu et blanche est très belle.

Jodhpur-Jaswantthada-inde-agence-francophone-en-inde-www.rajasthanvoyage.com……..	Le musée du palais abrite une charmante collection présentant des howdahs, berceaux et palanquins de dames luxueusement brodés (version orientale, de taille plus grande, de nos chaises à porteurs). Certains de ces derniers n'ont pas d'ouverture, afin que la fiancée reste invisible, d'autres, destinés aux femmes mariées, sont percés d'un petit judas.

En sortant par la Porte de Fer, vous apercevrez sur la muraille des témoignages d'un aspect plus poignant de la vie d'une maharani, quinze empreintes écarlates de mains, celles de veuves devenues sati en se jetant sur le bûcher funéraire de leurs maris.

Jodhpur-Fort-inde-agence-francophone-en-inde-www.rajasthanvoyage.com……..	Dans la vielle ville, centre animé de Jodhpur, vous ne sauriez manquer le marché de Saddar, à côté de la vieille tour de l'horloge. C'est là que vous rencontrerez le Rajasthan profond. Sous le banian, l'un ou l'autre des dix ou douze coiffeurs se fera un plaisir de vous raser et de vous couper les cheveux. Sur le marché, épices et grains s'empilent en énormes tas multicolores, que les commerçants préparent, en psalmodiant, par lots de cinq kilos.

A 8 kilomètres au nord de Jodhpur, dans un joli parc occupant le site de Mandor, l'ancienne capitale du Marwar, s'élève le mausolée des maharajas, qui date du XVIII ième siècle. Gardés par des singes, perruches, corbeaux et pigeons, mais aussi par des oiseaux plus rares qui feront la joie de tous les passionnés d'ornithologie, d'impressionnants monuments commémoratifs à l'allure de temples ont été érigés sur l'emplacement des bûchers funéraires des maharajas, ainsi qu'une colonnade polychrome formée de héros hindous divinisés.

Sur la route de Jaisalmer, il vous sera offert, lorsque vous passerez devant les champs parsemés de tas de piments rouges qui précèdent l'entrée du désert, une ultime débauche de couleurs.

Connaissez-vous les jodhpurs ?

Ces célèbres culottes de cheval serrées du genou à la cheville, qui étaient la tenue habituelle des chasseurs dans tout le nord de l'Inde, furent introduites à Londres, à l'occasion des cérémonies du jubilé de la reine Victoria, par le maharaja de Jodhpur. Ou plutôt, il ne les y introduisit pas, celles-ci s'étant perdues dans un naufrage, ce qui l'obligea à s'en faire confectionner une nouvelle paire par un tailleur londonien. Le secret de leur dessin étant alors connu, elles firent fureur parmi les cavaliers anglais, de même que la tunique collante et les coquettes bottines de cheval montant jusqu'aux chevilles, dites également jodhpurs, du raja.


Contactez Nous Pour location de voiture en Inde
Daewoo Matiz Maruti Zen Wagon R Toyota Qualis  
Ford Ikon Hyundai Accent Daewoo Cielo Fiat Siena
Mitsubishi Lancer Opel Astra Honda City Maruti Baleno
Ambassador Tata Indica Hyundai Santro Maruti Van
Fiat Uno Tata Sumo Maruti Esteem Mercedes Benz
Les Villes et Les Monuments
Agra Ajmer Bharatpur  
Bikaner Delhi Fatehpur
Jaipur Jaisalmer Jodhpur
Le Fort d' Agra Le Taj Mahal Pushkar
Rajasthan Ranakpur Udaipur
Les Dieux Populaires
Ganesh Brahma
Vishnu Shiva
Shiva Natraja Bouddha
Hanuman Lakshmi
Incarnations Vishnu Parvati

D' autres Infos
Mariage et vie Commune Indira Gandhi Rajiv Gandhi Nehru  
Ressources- minérales Rues et marchés La famille Zamindar
Les danses folkloriques Viles et villages Nourriture Le Yoga
Les-systèmes-agricoles Le Kathak Le Climat Le Pan
Hindi-quelques mots la Vie Sexuelle Le Manipuri Le Kathakali
       
Les Sikhs
Les Sikhs  
L'époque des gourous
Après les gourous
Pratiques et cérémonies religieuses
Textes sacrés et littérature
Castes et sectes

La Peinture Moghole

La Peinture Moghole  
Technique
Conception de la nature
L' homme
Représentations animales
La composition et la palette

Les Castes
Les Castes Origine des classes  
Brahmana Ksatriya
Vaisya Sudra

Les Rajput

Intouchables
   
   
   
   
Les Moghols
Les Moghols  
L' architecture Moghole
L' histoire des Moghole
Le déclin
 
 
 
 
Mahatma Gandhi
Qui est-ce?  
La jeunesse
Doctrine et mode d'action
Lutte contre les anglais
Le réformateur social
 
 
 
L' histoire de I'inde
Les ancêtres des Hindous Les Grands Moghols
L'empire d'Açoka L' arrivée des Anglais
Invasion sur invasion la souveraineté britannique
L age d'or des Gupta De la mutinerie aux réformes
L' apparition de l'islam La lutte pour l' autonomie interne
Un sultan à Delhi L' indépendance et la partition