Combinés Nord / Sud 4 itinéraires proposant un grand tour de l’Inde
[Ref 19] Un circuit rapide pour un aperçu du Rajasthan à Jaipur et Amber et la verdure du Kerala.
Delhi / Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur / Mumbai / Trivandrum / Alleppey / House boat / Kumarakom
11 Jours / 10 Nuits
Jour 1 – Vol Paris / Delhi

Arrivée à l'aéroport international. Accueil avec des fleurs et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 – Delhi

Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la ville nouvelle « New Delhi ».

Vous y découvrirez le Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi situé au bord du fleuve Yamuna, mais également le minaret « Qutab Minar », la porte de l'Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades.

Continuation de la visite avec la vieille ville « Old Delhi ». Vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée « Jama Masjid », datant du XVIIème siècle. (Veuillez noter que la mosquée est ouverte à tout le monde mais il faut avoir les genoux et les épaules couvertes et il va falloir se déchausser). C'est sans doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde.

Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge « Lal Qila », situé juste en face de la impressionnante. Nous allons vous montrer l’Inde profonde. Vous passerez par le marché des tissus Kinari Bazar et Dariba et verrez les bazars principaux de la vieille ville. Vous aurez l’occasion de vous promener aujourd’hui dans le marché aux épices KhariBaoli qui figure parmi les marchés d’épices les plus importants d’Asie. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 – Delhi / Agra (200 kms / 4 heures)

Petit déjeuner puis départ par la route en direction d’Agra. Visite du Taj Mahal, le plus beau monument de l’Inde : ce monument Moghol, fut construit par l'empereur Shah Jehan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal, la « dame du Taj ». Il est considéré comme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour, car l'empereur eut le cœur brisé quand Mumtaz Mahal, à laquelle il était marié depuis 17 ans, mourut en couche en 1629, après avoir donné naissance à son 14ème enfant. La construction du Taj fut entreprise en 1631 et en fut achevée en 1653. Le Taj mérite davantage qu'une simple visite car son aspect et l'atmosphère qui s'en dégage évolue selon les heures du jour.

Info : la plupart des objets sont interdits à l’intérieur du Taj Mahal pour des raisons de sécurité et de propreté. De plus, il sera nécessaire de se déchausser. Il est également interdit d’entrer au Taj Mahal avec des bonbons, chocolat, journaux, fruits, cigarettes, allumettes, couteaux etc…les appareils photos et caméscopes sont autorisés mais sont proscrits à partir d’un certain point. Votre guide vous expliquera les formalités pour la visite du Taj Mahal.

Visite du Fort d'Agra : la construction fut entreprise par l’empereur Akbar en 1565. D'autres parties sont venues s'y ajouter jusqu'à l'époque de son petit-fils, Shah Jehan. Visite des différents édifices à l'intérieur : Le MotiMasjid, « la mosquée de la perle » fut bâtie par Shah Jehan entre 1646 et 1653. Cet édifice de marbre aux proportions jugées idéales, porte une inscription à l'intérieur qui le compare à une perle de forme parfaite. Le Diwan-i-Am : « le pavillon des audiences publiques » fût également l'œuvre de Shah Jehan en remplacement d'un précédent édifice en bois. La salle du trône avec ses incrustations de marbre porte l'empreinte de Shah Jehan. Il y prenait place pour recevoir les fonctionnaires et entendre les requêtes de ses sujets. Le Diwan-i-Khas, « la salle des audiences privées » construit en 1636-1637. L'empereur y recevait les visiteurs de marque et les ambassadeurs étrangers. Deux salles sont reliées par trois arcs. Le célèbre trône du Paon se trouvait ici avant d'être emporté à Delhi par Aurangzeb, puis plus tard en Iran. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur (235 kms / 5 heures)

Petit déjeuner puis départ par la route en direction de Jaipur. En cours de route, visite de la ville de Fatehpur Sikri ; elle fut construite en 1569 pour être la capitale de l'Empereur Akbar et fut abandonnée dix ans après par manque d'eau. C'est grâce à cet abandon que la ville n'a subi aucune destruction pendant les guerres de la fin de l'époque Moghole et est restée complètement intacte. Vous y découvrirez les salles d'audiences, les salles privées, les résidences des ministres, le pilier regroupant les symboles de la religion Aine-é-Akbri, inventée par Akbar, le Punch Mahal, un curieux bâtiment de cinq étages ressemblant à un monument bouddhique, le caravansérail, le Palais de Birbal, la grande mosquée, le tombeau d'un saint musulman Cheikh Salim Chisti. Selon la légende, Akbar avait eu son fils Aurangzeb en priant ce saint. Ce tombeau est d'ailleurs toujours vénéré par les femmes désireuses d'avoir un enfant. Vous finirez votre découverte de cette ville fantôme par la Porte des Victoires « Buland Darwaza » la plus grande d'Asie mesurant 53 m de haut.

Continuation vers Jaipur. Arrivée, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 5 – Jaipur / Amber / Jaipur (10 kms / 15 minutes)

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion pour la matinée au Fort d'Amber, la vieille capitale, située à 10 km de Jaipur. Un arrêt pour faire des photos du Palais des Vents, le symbole de Jaipur. Nous vous conseillons de vous y arrêter tôt le matin pour pouvoir bénéficier de la meilleure lumière.

Le Fort d’Amber est construit sur une colline dans un très beau paysage. Vous accéderez au Palais à dos d'éléphant comme le faisaient les Maharajas de l'époque. Vous y visiterez le temple dédié à la déesse destructrice Kali, les salles des audiences privées situées autour d'un agréable petit jardin et de portes richement décorées. De là, vous aurez de très belles vues panoramiques pour prendre quelques clichés. La montée se fait à dos d’éléphant et la descente à pied.

Dans l’après-midi, retour à Jaipur ou vous visiterez l'Observatoire « Jantar Mantar », construit en 1728 par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, le Palais de Maharaja (City Palace) en grès rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée par le dernier Maharaja et contient une belle collection d'armes et costumes. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 – Jaipur / Mumbai (vol interne)

Tôt le matin, transfert à l’aéroport domestique pour embarquer sur le vol à destination de Bombay. A Bombay, installation et après-midi de visite de la ville : la tour Rajabai de style gothique, la porte de l’Inde, le Musée du Prince de Galles, la marina, les jardins suspendus et le parc Kamla Nehru. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 – Bombay / Trivandrum (vol interne)

Après le petit déjeuner, petit temps libre puis transfert à l’aéroport domestique pour embarquer sur le vol à destination de Trivandrum. Découverte de la ville. Son nom signifie « cité du seigneur Anantha », Anantha étant le serpent sacré à mille têtes sur lequel repose Vishnou. On retrouve Anantha au temple Sri Padmanabhaswamy qui lui est dédié ; on y voit Vishnou allongé sur le serpent. Ce temple recouvre une superficie de 2 400 mètres carrés et l’entrée principale mesure 30 mètres de hauteur. Des églises et des mosquées sont construites à quelques mètres des temples hindouistes, ce qui reflète la grande tolérance religieuse dont a toujours fait preuve le Kerala.

Avec ses bâtiments en forme de pagode et ses ruelles sinueuses, la ville est une des villes les plus agréables à vivre du pays, autant grâce à sa géographie qu’à son environnement. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Trivandrum / Alleppey (15 kms / 4 heures)

Petit déjeuner puis départ en direction d’Allepey, également appelée Alappuzha, s’étendant le long de canaux bordés de cocotiers. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 – Alleppey / Kumarakom (houseboat)

Petit déjeuner puis départ pour une croisière en « house boat » d'une journée et d'une nuit à la découverte des back waters du Kerala.

Cette vaste étendue de lagunes, lacs, rivières et canaux borde la côte de Kerala et s’enfonce jusque dans les terres intérieures. Bordés de cocotiers et ponctués de carrelets chinois, ces lieux invitent à la détente et au calme. Ils vous plongent dans la vie des villages, où les villageois vivent sur d’étroites bandes de terre gagnées sur les eaux, entre les activités de pêche et les transports de marchandises comme le coir (fibre de coco), le coprah (amande de coco séchée), ou encore les noix de cajou. Dîner et nuit sur le House-boat.

Jour 10 – Kumarakom / Cochin (80 kms / 2 heures)

Après le petit déjeuner pris sous la véranda du bateau, route jusqu’à Cochin.

Arrivée et visite de la ville. Cochin, ou Kochi, est bâtie sur un groupe d’îles et d’étroites péninsules. Toutes ces zones sont reliées entre elles par ferries ou par des ponts. Vous découvrirez notamment le Palais hollandais, possédant quelques-unes des plus belles peintures murales de l'Inde, la synagogue et les églises Saint-Francis et Santa Cruz.

Un peu de temps libre pour flâner dans les ruelles de Fort Cochin. Avec ses carrelets chinois et son marché au poisson, la ville dégage une ambiance bien particulière. D’un point de vue artistique et culturel, Cochin est un lieu important pour les représentations de Kathakali, célèbre théâtre dansé du Kerala s’inspirant des épopées du Ramayana et du Mahabharata. En soirée, vous assisterez à l’une de ces représentations. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Cochin / Paris

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport pour embarquer sur votre vol à destination de Paris.

Fin de nos services.

Namasté.

Départs garantis tous les jours – En individuel – Voiture avec chauffeur à disposition

Demander un devis sans engagement